DIABLES ROUGES SELLES SAINT DENIS

ST GERVAIS 1 / DRS 1

 
NOUVELLE REPUBLIQUE 23/10/2017
 
Saint-Gervais : 1 Selles-Saint-Denis : 1 Mi-temps : 1-1. Buts : pour Saint-Gervais, Carvalho (44e) ; pour Selles-Saint-Denis, Baillou (22e). Les visiteurs monopolisent le ballon en début de match, même si aucune équipe ne se crée d’occasion franche. Selles-Saint-Denis ouvre le score à la 22e minute, sur corner. Ce but réveille les locaux qui occupent le camp adverse en évoluant par passes courtes. Saint-Gervais presse de plus en plus et à la 44e minute, Carvalho égalise sur penalty (1-1). En seconde mi-temps, les deux équipes se neutralisent à nouveau et la rencontre se termine sur un score nul qui reflète le déroulement du match.
 

Selles-Saint-Denis : 0 Villefranche 2

 
 
Mi-temps : 0-1. Buts : Duviau (43e), Champey (46e). Villefranche est la première équipe en action mais ne parvient pas véritablement à inquiéter Selles-Saint-Denis, chez qui il faudra attendre la 12e minute pour voir Chauvin placer un premier tir dangereux. Puis à la 24e minute, Kaczmarek manque le cadre suite à un excellent centre de ce même Chauvin. Les deux équipes s’efforcent de pratiquer un bon football, avec une légère domination territoriale de Villefranche. Juste avant la pause, les visiteurs vont ouvrir le score par Duviau, suite à une récupération du ballon en milieu de terrain. Et juste après la reprise, Champey aggrave la marque. Réduits à dix suite à une expulsion sévère, les Sellois vont tenter de revenir au score mais vont buter sur une bonne défense adverse.
 

Blois Foot : 1 Selles-Saint-Denis : 0

nouvelle republique 18/9/17 

 
Mi-temps : 1-0 
But : Coeuret (15e).
Le Blois Foot a une équipe aussi jeune que joueuse, et les Sellois en ont fait les frais, hier sur le terrain synthétique de Saint-Georges. Une surface qui, l'entraîneur blésois Kévin Renouf le reconnaît, les a avantagés. « Mais nous avons clairement dominé le match techniquement, confie-t-il. Dans les contrôles, les passes. » Si bien qu'après un quart d'heure de jeu, côté gauche, Coeuret élimine un défenseur sellois avant d'adresser une jolie frappe dans un angle fermé au premier poteau sur une passe de Ouellette (1-0, 15e).
Les Sellois auront leur quart d'heure de domination en fin de période avec un joli coup franc en limite de surface bien capté par Chamiot, et une tête de Joinville sur la transversale. Après la pause, les Blésois reprennent leur domination qui restera stérile jusqu'au terme du match.
 

Selles-Saint-Denis s'est bien renforcé

 

Les Diables rouges, qui n'ont enregistré aucun départ, ont sérieusement renforcé leur effectif. Quentin Saulet (gardien du SOR U19) et Antoine Chauvin (quelques apparitions en CFA, toujours à Romorantin) sont les exemples les plus frappants parmi une dizaine de recrues qui doivent redonner des couleurs aux DRS. Mickaël Nogueira, l'entraîneur, dit vouloir voir son équipe jouer un rôle « sérieux », un terme qui cache à peine les ambitions du club présidé par Daniel Gilet. « Retrouver le championnat régional à court terme est une volonté affichée », livre le coach qui espère bien que ses joueurs s'impliquent afin de retrouver plaisir et ambition.
 
  Entraîneur : Mickael Nogueira. Gardiens : Saulet, Chandebois, Gillot. Défenseurs : Douard, Lebrethon, Benoist, Antigny, Charron, Clément, Danetz, Boire, Verneuil, Margueray. Milieux : Baillou, Levent, Guiliano, A. Chauvin, V. Chauvin, Chêne, Blanchard, Besnard. Attaquants : Dauloir, Kaczmarek, Menessier, Batalli, Puskullu.
Nouvelle république 30/08/2017

Le football et les douanes


nouvelle republique 17/10/2017
 
Le 21e tournoi masculin et 14e tournoi féminin de football à six de l’Association sportive nationale des douanes se sont déroulés, mercredi 11 octobre, sur le stade Christophe-Bédard et ses magnifiques installations du club des Diables rouges.
Pour le tournoi masculin, les équipes de Roissy, Marseille, Atlantique, Caen, Île-de-France, Lyon, Metz et Hauts-de-France se sont affrontées. L’épreuve des tirs aux buts permit aux Marseillais de remporter cette édition 2017 face à l’Ile-de-France.
Dans le tournoi féminin, quatre équipes (Metz, Les Gabeloutes, Les Penthières roses et les MOD’elles) se sont également rencontrées et l’équipe des Penthières roses s’est imposée face aux Gabeloutes sur le score de 3 buts à 0.
Etaient notamment présents Rodolphe Gintz, directeur général des douanes , Pierre Cariou, président de l’ASND , Claude Fernandez, chargé de mission auprès de la Mutuelle des douanes ; Jérôme Baretta, trésorier général de la Mutuelle des douanes et Sylvie Denis, directrice régionale des douanes à Orléans. Et un invité de marque était présent au bord du terrain, le champion olympique par équipes à l’épée en 2016, Yannick Borel.
 

PREMIERE VICTOIRE

 Nouvelle République 2/10/2017

Montoire : 1 Selles-Saint-Denis : 5
Mi-temps : 0-2. Buts : pour Montoire, Perroux (58e) ; pour Selles-Saint-Denis, Kaczmarek (4e), Clément (35e), Besnard (48e), Menessier (75e), Levent (81e).
Selles-Saint-Denis a remporté sa première victoire et quelle victoire, avec cinq buts marqués ! Le festival solognot débute sur une grossière erreur défensive et les buts vont s'empiler de façon inquiétante pour des locaux qui ratent totalement leur début de saison. Mais il reste 19 matchs pour se relancer.
 
 

un premier match prometeur

 NOUVELLE REPUBLIQUE

Les visiteurs débutent très bien le match et ne tardent pas à prendre l'avantage par Oliviera (0-1, 8e). Les locaux parviennent à égaliser sur un contre (1-1, 22e) par Chêne, mais Uka permet aux siens de repasser devant quelques instants plus tard (1-2, 35e). En deuxième période, les Montrichardais disposent de plusieurs occasions, frappant une fois le poteau, avant d'être réduits à dix à l'heure de jeu suite à l'expulsion de Silva. Mais même en minorité numérique, Montrichard continue d'avoir des occasions mais le score en reste là.
Mi-temps : 1-2. Buts : pour Selles-Saint-Denis, Chêne (22e) ; pour Montrichard, Oliveira (8e), Uka (35e). Expulsion : à Montrichard, Silva (60e).
 

COUPE DE FRANCE Avord (D3) : 3 Selles-Saint-Denis (D1) : 1

 nouvelle republique  21/08/2017

Mi-temps : 1-1. Buts : pour Avord, Dumond (45e), Becker (55e), Henry (70e) ; pour Selles-Saint-Denis, Kaczmarek (40e).
Les Diables Rouges qui évoluaient essentiellement en blanc ont été surpris par les Rouge et noir d'Avord, club évoluant deux divisions en dessous. L'entame fut d'ailleurs en faveur des locaux plaçant une tête sur un poteau. Mais peu à peu Selles-Saint-Denis reprenait le contrôle du match. A la 40e, Kaczmarek voyant le gardien mal placé glissait astucieusement le ballon dans les buts avarais. Dans la foulée, Charron envoyait, aussi, le ballon sur un poteau. Et contre toute attente, Avord égalisait de la tête sur corner, juste avant la pause. Surprise à la reprise, l'équipe de D3 s'offrait le luxe de marquer à deux reprises. A la 55e, Giraud donnait à Becker le ballon du second but. A la 70e, Henry se jouait de la défense visiteuse pour assurer la victoire locale scellant une des surprises de ce premier tour.